Les tribulations d'Éric Dubois.

TEXTE D'AMELIE CHARCOSSET - LES VASES COMMUNICANTS D'OCTOBRE 2012

4 Octobre 2012, 23:00pm

Publié par ERIC DUBOIS

 

GMT+5.

 

les trains ne se rencontrent jamais

ne font que se croiser

c'est bien par là que je ne cesse d'aller,

là où les trains se frôlent à peine

quand l'aube est blanche, ne fatigue pas l'infini.

 

c'est en cette langue qui me déborde

que s'épanouissent les semaines

que flanchent les heures inouïes

tressées de trop de cicatrices

et je n'en reviens pas

puisque je suis toujours

partie

 

le sol tremble

chiffre inconnu sur l'échelle de Richter

trop d'acier, assez de fer,

tout est question de matière,

de mon tiers, de ma moitié,

et toute entière être exposée

explosé, le mirage,

je danse encore sur mes travers,

et oser le clivage,

je cours devant (on crie derrière)

 

je fais celle qui n'entend pas

j'épluche le ciel comme une orange

et le jus poisseux coule dans mes doigts

mes phalanges écorchent les nuages

pas de quartier pour les gens de passage

 

ici il y a la rivière presque à sec,

les montagnes aux aguets

et des voix que je ne connais pas

je n’ai jamais su que le goût des noix

et celui des amandes grillées

que vendent ces petites femmes

dans l’allée du marché

 

les trains ne se rencontrent jamais

les voitures un peu trop souvent

la rue hurle dans mon ventre

et les papillons, blancs.

 

 

Amélie Charcosset


[octobre 2012]

 

 

Vous trouverez sur le blog d'Amélie Charcosset "Les mains dans les p'Och"

 

 

 

http://lesmainsdanslespoches.tumblr.com/

 


 

 

un texte d'Eric Dubois ( à la date du 5 Octobre 2012) dans le cadre des Vases Communicants d'Octobre 2012 .

 

 

Plus d'infos sur les Vases communicants :

 

 

 

http://www.liminaire.fr/spip.php?article1148

 

La listes des blogs participant aux Vases Communicants de Mai 2012

 

 

 

 

 

http://rendezvousdesvases.blogs 

 

Commenter cet article