TEXTE DE CAMILLE PHILIBERT - LES VASES COMMUNICANTS DE FEVRIER2015
l'effritement du vide de son édifice
Elle-même ne se reconnaît plus dans la rue.
Tu l'as décomposé en ce mois qui s'effrite depuis sa colonisation, lundi.
Si l'une dit oui si dans ce tunnel de métro où elle s'est enregistrée en silence, sans le son, sans le moi que jamais rien.
Elle entend l'attente muette de cette transformation dans une abscisse mal donnée
et que d'un seul saisissement,
pour dépouillée se rendre compte de la rue.
Comment va rien à voir ? Toujours passages à clignotants.
Mais alors avec ce qu'était hier, l'autre moi de ce mois
qu'il existe plus dans les sept espaces d'envahissement.
Structure des pavés à défouir, et prouver que ton vide rempli...
Tu as déclenché les vannes de ses vanités.
De trouilleuse gueuse fouteuse en -euse, tombée sans gueuse.
SI VEINE la coupe. Et de ses lèvres viens.Tu ne délivres que la structure de ses évidées, espère pire.
L'a choisi de sauter de ligne infranchissable,
appréhender la texture de ce qui sera, pour,
pour sûr, tu dégradais la poussière de son édifice
de ce qui constituerait sa stature et la faisait se poser au centre du rond point, parmi les autres.
Percevoir la face jumelle sans gamelle.
Les fonctions de la ville les uns après les autres - quels que soient les attendus et les hibernés.
Système gravitationnel de l'entité.
Dans la porosité des ponts, ainsi sans avoir clair, sans en avoir le coup, sans que jamais la découverte
et c'est juste après, qu'on là
qui habite les cellules, qui dans les noyaux des atomes,
elle peuplade colonisée qui n'a pas su voir
SI PLeINE la coupe. Et de ses fiévres lointaines.
dans une abscisse maladivement ordonnée, non à cette colonie qui avait dirigé ses frontières initialement et cela
elle, pas à renflouer par l'étrange
le fond de l'océan que c'est étrange
apprécier encore plus le jour le jour de l'option.
Tendre la joue puis les lèvres à la coupe, il y a éloigné de ça aux là-bas dans le froid.
Tant va la coupe aux lèvres qu'à la fin elle se brise
SI PeINE la coupe. Et de ses lèvres lointaines...
et que plus rien n'est reconnaissable
que défaire son œuvre,
embrouiller la vue qu'est ce qui se ressemble
qu'est-ce donc, ne rien reconnaître tout ce qui a changé tout ce qui fait que tu n'es
La minutieuse seconde de déconstruction qui n'en finit
pas de se transférer sur ta géolocalisation...
Inconnue dans une abscisse mal ordonnée
CAMILLE PHILIBERT
Ecrivain, blogueuse.
http://camillephi.blogspot.fr/
Un texte dans Nerval.fr :
http://nerval.fr/spip.php?article79
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Camille Philibert
la pelle est au tractopelle ce qu'est la camomille à camille
Texte, photos, vidéo : © Camille Philibert