Les tribulations d'Éric Dubois.

FREDERIC VIGNALE TROUVE QUE LOUIS XIV ETAIT VRAIMENT UN BON PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE - EDITIONS BILIKI

7 Février 2010, 12:01pm

Publié par ERIC DUBOIS

Scan10037.JPGScan10038.JPG


" Lu sur Facebook est une collection de recueils de 300 "statuts". Les "statuts" sont une forme d'aphorismes ou de maximes modernisés grâce à la communication sur Internet et dans les réseaux sociaux" en quatrième de couverture.


Frédéric Vignale, écrivain , photographe, homme des médias ( Lemague.net)  vient de publier son "Frédéric Vignale trouve que Louis XIV était vraiment un bon président de la république" aux éditions Biliki dans une nouvelle collection "Lu sur Facebook"
. Cet ouvrage rassemble 300 "statuts" Facebook qui souvent collent à l'actualité comme :

" ce qu'il y a de bien avec les Miss France c'est qu'il y a autant de gens qui regardent le programme au premier qu'au second degré. Un vrai spectacle populaire."


C'est efficace au moment de la lecture. Cela peut  se démoder très vite et perdre de son aura. Les people vont et viennent au gré de l'actualité. Même si une certaine ironie émane de ces "aphorismes", je doute qu'on puisse élever tous les "statuts" Facebook au niveau d'un genre littéraire. J'aime plutôt les aphorismes intemporels et heureusement il y en a beaucoup dans ce petit livre à l'humour grinçant et décalé comme une chanson d'Eduardo.

" Tout le monde peut être comédien, à part peut-être certains acteurs."

" a une fâcheuse tendance à voir le monde de manière OPTIMISTE et sait que cela finira par lui réussir post mortem."

"Dans esthétique de la laideur, il y a "esthétique"."


La collection "Lu sur Facebook" est une première mondiale et  comprend trois auteurs pour le moment : Frédéric Vignale, Patrick Lowie et Arnaldinho Gaucho .





ERIC DUBOIS


Pour plus d'infos :

Frédéric Vignale trouve que Louis XIV était vraiment un bon président de la république. Frédéric Vignale. Collection "Lu sur Facebook"
Editions Biliki. Prix : 5 €

http://www.biliki.com

http://www.facebook.com/editionsbiliki

http://www.facebook.com/fred.vignale


Commenter cet article