Les tribulations d'Éric Dubois.

EN PAYS DISPARATE - MORGAN RIET - EDITIONS CLAPAS

20 Juillet 2010, 08:43am

Publié par ERIC DUBOIS

Scan10104.JPG

 

 

Scan10105.JPG

 

 

 

 

Portrait



Je ne parle pas patois,

ni une langue

cul goincé du goulot,

ni un sabir

de cercles compassés

tord-ciboulot;

je ne parle pas terroir,

ni d'une tour d'ivoire,

je parle

pour toi,

pour lui, pour elle,

depuis ma Normandie de base,

entre deux ondées proverbiales,

                  une langue

                           d'herbages citadins

où les beuglements à la brune

proviennent des autos;


je parle sobre

comme on essore une serpillière,

                    ou plutôt je chante

                    des mots crottés

                    de rien,

                    de tout,

à qui veut bien boire cul sec

la non hors d'âge

eau de vers de ma vie.





MORGAN RIET


Extrait de "En pays disparate"

Editions Associatives Clapàs

10 bd Sadi Carnot

12100 Millau, France.


http://www.clapassos.com



Prix : 12 €




Commenter cet article