Les tribulations d'Éric Dubois.

LIVRES DE MAHAMOUD M'SAIDIE

29 Avril 2011, 14:22pm

Publié par ERIC DUBOIS

Tu as longtemps guetté un soleil 
d'idylle
Te voilà avec une femme sur tes 
  lèvres

Femme-poème

La fête des jambes a mis tout l'été
dans son corps
Et la musique de la saison  a affiné
sa silhouette

Son sourire est une gerbe de songes
Sa courbure est un champ de blé
Elle est exquise avec le caramel de
ses joues
Ses yeux sont des prairies sucrées

Tout un monde fond dans son rire.

Extrait de "Autodafés"Mahamoud M'Saidie 
Editions du Cygne. Prix : 11 € 

 

http:// www.editionsducygne.com

 

Mail : editionsducygne@club-internet.fr



Photo0170.jpg
***************
 
" Sa fille finit par accepter d'aller ramasser du bois. Fichoura a attendu son retour toute la journée. Elle l'a attendue le deuxième jour, le troisième jour. Sa fille ne rentre pas. Fichoura s'inquiète, pleure et se culpabilise. Elle fouille toute la forêt avec l'aide des paysans, sans succès. Aucune trace de sa fille. Que s'est-il passé?  Un très méchant génie aperçoit la fille en train de ramasser du bois dans son champ. Il se déguise en beau jeune homme, s'approche d'elle, la séduit et l'amène dans sa maison. Il la découpe en mille morceaux et la mange. Quelques
jours plus tard, il dépose sa tête devant la maison de Fichoura. Ce drame anéantit tout le village..."

Extrait de "L'orphelin au grand coeur", in Il était une fois Anges et Démons ( Contes) . Mahamoud M'Saidie . Ed. Klanba, 2011.Prix : 8 €
****************

 

" (...) - Oh, mon père! Je l'aime plus que tout au monde, mais je n'ai jamais su le lui dire. 
Je voudrais qu'il vive pour que je puisse lui dire que je l'aime. C'est moi qui devrait être
 malade, car je me suis toujours montré très méchant envers lui. C'est moi qui mériterais
 d'être sur ce lit d'hôpital. Et si quelqu'un doit mourir, c'est moi. Oh, mon père, je voudrais
 mourir à sa place. Dieu, fasse que je meure pour que Miadi vive le plus longtemps possible... "


In Caprices et jalousie (roman, à partir de 12 ans ) Mahamoud M'Saidie . Ed. Klanba, Paris 2011. Prix: 8 €

Disponibles à la FNAC sur commande . Mais aussi aux Editions Klanba:
tél : 01 40 33 0 911.
mail : klanba.editions@laposte.net

071.jpg
Mahamoud M'Saidie
Commenter cet article