Les tribulations d'Éric Dubois.

OUTRANCE

20 Septembre 2009, 12:22pm

Publié par ERIC DUBOIS

En réponse aux commentaires négatifs qui accompagnent certaines de mes vidéos sur Youtube et Dailymotion " Cv Vidéo" et "Je veux être célèbre".


Je ne cherche pas à tout prix la célébrité ! J'utilise la vidéo sur le Net non pas pour me faire remarquer et être visible.
Non pas pour  ma petite personne mais pour  mes livres. J'ai remarqué que lire des textes à haute voix devant une Webcam ne suffisait pas ( Plus de 400 visiteurs en deux ans ce n'est vraiment pas grand chose !) Alors, j'ai décidé d'être un peu plus "provocant", de faire des CV vidéos et un texte et une vidéo où je clame mon besoin "urgent" de reconnaissance et de célébrité, le tout accompagné de liens qui pointent  sur des sites web où les gens peuvent lire quelques uns de mes textes et se procurer mes livres. Il faut prendre cela au deuxième degré. Cette "outrance" a fait que beaucoup de visiteurs ont visionné mes vidéos et je les en remercie. Cela dit, je doute de faire du Buzz ! Là n'est pas mon propos. A cette époque de l'année où l'on surmédiatise certains auteurs ( quelques uns  et tous romanciers)  que ce soit à la télé, en radio et dans la presse écrite, que l'on trouve très bien placés ( en tête de gondole) dans les supermarchés, les grands librairies, que reste-t-il pour les autres, poètes , dramaturges, essayistes et aussi romanciers ? Rien. Quelque chose qui ressemble à de l'illusion, un peu d'estime chez les critiques et la certitude ou presque dans le meilleur des cas de retrouver ses livres dans des solderies et dans le pire des cas dans la benne du pilon.


ERIC DUBOIS



Commenter cet article
M
Oui, difficile d'être poète et surtout d'être lu de nos jours ! en tout cas, on ne peut pas dire que vous restez les bras croisés à vous morfondre !<br /> Une remarque purement formelle : il ne faut pas laisser d'espace *entre* les joues des parenthèses. Exemple (blabla).
Répondre